04 août 2008

Miam miam miam...

Vous faites fondre 250 gr de beurre avec 6 lattes de chocolat fondant.Vous laissez refroidir.Vous ajoutez une boîte de lait concentré sucré et vous battez au fouet électrique pendant une bonne minute...Et vous obtenez...Une succulente pâte à tartiner maison, sans saloperies cachées!Donnez-m'en des nouvelles si vous l'essayez...
Posté par Mme Valerie à 22:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 août 2008

Mes tites lingettes

Parce que la culture du coton est une des plus polluantes, j'ai décidé de ne plus utiliser de disques à démaquiller. Alors pour le visage de mes nénettes et le mien j'ai cousu des lingettes dans mes chutes de tissus à couches. Elles sont faites d'un côté de molleton de bambou, et de l'autre de micro polaire. C'est encore plus doux que ces disques jetables!
Posté par Mme Valerie à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2008

Mes premières Tremimi

Voici la marche à suivre ici: http://innamorata.canalblog.com/archives/2006/04/22/index.html Marion, ravie d'avoir une robe de princesse;Pauline, qui a décidé de ne pas la garder et qui s'amuse gaiement à retirer les bretelles du petit tunnel... grrrrrrr!Encore mon petit diable, avec cette fois des bretelles en ruban de satin et un fichu assorti.
Posté par Mme Valerie à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2008

TE1 à poche

Intérieur en micro polaire bleu turquoise pétant!J'ai suivi le pas à pas l'Alcyone Les Charlotte aux fraises... j'adooooooore!   Et mes inserts (3 couches de molleton de bambou), d'après le patron de Couleur bébé.
Posté par Mme Valerie à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2008

Ma 2è couche lavable

Tout comme la précédente, c'est une TE1 à poche.Extérieur Pul (coton enduit) et intérieur micro polaire
Posté par Mme Valerie à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2008

Ma 1ère couche lavable

J'ai décidé de me mettre à la couture. J'ai reçu une machine à coudre de ma maman à mon anniversaire l'année dernière, mais jusqu'à présent, elle servait plus à décorer l'appui de fenêtre de ma chambre qu'à coudre.Avec tous les pas à pas trouvés sur internet, je me suis dit que ça ne devait pas être si difficile que ça...J'ai franchi le pas. J'ai fait ma petite commande sur couche nature, et puis je m'y suis mise...Je suis assez satisfaite du résultat. Elle est zolie et efficace!La même sur mon petit mannequin:
Posté par Mme Valerie à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2008

Bijoux en fil de fer

Le matériel pour les colliers et bagues, acheté sur Créativa
Posté par Mme Valerie à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2008

Bagues en fil de métal

Un livre acheté au salon Créativa. C'est très joli, mais je ne m'y suis pas réellement mise...
Posté par Mme Valerie à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]