Ca y est, aujourd'hui, c'est le grand jour, je peux enfin vous l'annoncer!!!

Depuis plusieurs mois, , je fais des plans,

l'homme latte,

l'homme placote,

j'enduis,

je ponce,

je lave,

je mets en peinture,

je lave,

je monte des meubles,

je visse,

je lave,

j'achète des mètres et des mètres de tissus...

Et tout ça pour quoi?

Une petite poignée de blogueuses sont déjà au courant...

J'ai donc la grande joie de vous annoncer de manière tout à fait officielle la naissance de mon dernier bébé,

logo_mercerie

D'une part, un petit rêve qui se concrétise, se lancer comme indépendant, être son propre chef,

et d'autre part, une nécessité... mon emploi étant très précaire, je me dois de meubler mes périodes de chômage, de me trouver un plan bis pour les jours plus difficiles.

J'ai donc commencé il y a quelques mois à donner des petits ateliers de couture dans ma salle à manger, puis la demande grandissant, j'ai décidé de créer un vrai atelier au rez-de-chaussée de ma maison, dans une pièce inoccupée depuis plusieurs années (mais squattée par de vieux vélos, de vieux bibelots, des caisses de papiers divers... bref, un grenier quoi, mais avec pignon sur rue!)

Et de fil en aiguille, les filles se plaignant de ne pas trouver de jolis tissus dans le coin, j'ai décidé d'ajouter un peu de vente à mes activités. 

C'est comme ça que mon atelier mercerie est né...

Mon petit blog ici ne changera pas, ça reste mon loisir. Par contre, j'ai ouvert un blog pour L'Autre Mercerie  ainsi qu'une page FB qui permettront de tenir informés tous ceux qui le souhaitent. 

Voilà, je m'excuse pour ce petit apparté publicitaire, mais j'étais tellement ravie que je voulais vous faire part de ce qui m'a beaucoup occupée ces derniers temps...

Je vous montre quelques photo du lieu?

IMG_0487

016

IMG_0489

IMG_0497

IMG_0496

Voilà donc lancée cette petite aventure, 

Comme il s'agit essentiellement de petits ateliers, il n'y aura pas de site de e-commerce en parallèle. Toutefois, si vous souhaitiez commander quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un mail via le blog de L'Autre Mercerie (je pense surtout aux Belges comme moi qui sont souvent freinées par les frais de port exorbitants une fois qu'on passe la frontière). 

***

A très bientôt pour un retour à la normale de ce blog!