Dernièrement, 2 familles m'ont fait confiance pour un jour particulier.

***

Tout d'abord, pour le bâptème de la petite Manon.

C'est la maman qui a choisi les tissus et les modèles. Et comme elle n'a pas su se décider pour le haut, et bien elle en a choisi 2! Une aubaine pour moi, je me suis régalée à coudre encore du mini!

012

Tunique croisée des Irrésistibles à coudre, mini-Ascella et mini-Ankaa de Grains de couture, le tout en 1 an, tissu à motifs du marché aux tissus de Lux et unis MT

013

014

015

016

Pas de photos en détail de la mini-Ascella. En visionnant la 1ère photo, je me suis aperçue que le décolleté était vraiment trop profond. Du coup, j'ai tout démonté, rétréci, remonté... puis j'ai oublié de mitrailler! Mais bon, c'est un modèle vu et revu ici, donc vous ne perdez rien de neuf!

***

Ensuite, on m'a demandé une tenue de communion pour une blondinette Juliette. Je m'imaginais déjà sortir mes tissus blancs et crème... que nenni! Le blanc, c'est démodé, place à la couleur:

006

Sarouel Ankaa, Robe Véga, coton turquoise qui pique de mon stock, pois Ma Petite Mercerie et gris MT

007

 avec poche à la Sens Dessus Dessous, comme d'hab! Je ne sais plus trop quelle taille j'ai fait pour le sarouel... je crois avoir pris le 4 ans en largeur et le 10 en longueur (Juliette est toute fine mais grande)

008

Pour la Véga... aahhhh, la taille... étant donné que je rentre dans le 10 ans (bon, c'est trop petit, je vous rassure, mais je sais l'enfiler), j'ai choisi la taille 4 ans, et je l'ai encore rabottée en largeur (ce modèle taille vraiment très grand!). Rajout d'un badge maison (j'ai la grande chance d'avoir une presse pro!)

Un essai sur ma petiote qui est de la bonne largeur...

002

004

006

J'ai modifié les étiquettes pour qu'elles collent mieux avec le look du sarouel et de sa poche ronde. Mais personnellement, je trouve que le sarouel alourdi un peu la tenue, alors juste pour mon plaisir, voici des photos avec la robe et un leggin... (et un papillon en cuir dans les cheveux, ça, on s'en doutait!)

011

013

010

Là, j'adoooore! Je crois que je vais lui en coudre une!

J'ai aussi cousu un sweet de lutin assorti pour le petit frère, mais là encore, un oubli de mitraillage...

***